LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le sélectionneur national, Paul Duarte, a rendu publique ce vendredi 22 août 2025 la liste des joueurs retenus pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Parmi les heureux élus figurent deux talents issus du championnat national de Ligue 1, dont Alassane Bangoura et Bachir Bangoura, tous deux sociétaires du Milo FC de Kankan.
Milieu de terrain infatigable, Alassane Bangoura s’est révélé au grand public lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations en Ouganda, où il a été désigné à deux reprises homme du match.

Son engagement et sa qualité de jeu ont séduit aussi bien les supporters que les observateurs avertis. De son côté, Bachir Bangoura, surnommé « Vinicius le crack », est connu comme le véritable poison des défenses adverses.
Attaquant explosif et percutant sur les ailes, il s’est imposé comme l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs du football guinéen. Cette première convocation en équipe nationale A marque une étape importante dans la carrière des deux joueurs, qui auront désormais l’occasion de défendre les couleurs du Syli National au plus haut niveau.

La rédaction sportive de Gbaikandjamana souhaite bonne chance au Syli pour ces prochaines sorties décisives.
Mamadi Aïssata Keïta – Gbaikandjamana Sport
📞 Contact : 628 34 22 15