Depuis la disparition tragique du jeune Mamadou Mountagha Diallo, âgé de seulement 7 ans, la douleur ne cesse de grandir au sein de sa famille et du quartier Tombolia.

Élève en 2ème année et assidu à l’école coranique, le petit garçon est porté disparu depuis le dimanche 1er juin 2025, après avoir suivi des enfants du voisinage vers une zone marécageuse pour y jeter un chiot.

Rencontrés par un reporter de Gbaikandjamana.org dans la soirée du mardi, les parents de Mountagha reviennent sur les circonstances de la disparition de leur fils, tout en s’en remettant à la volonté divine.
« C’est après son retour de l’école coranique, vers 18h, qu’il n’a pas trouvé sa maman à la maison. Moi, j’étais dans les toilettes. Il a alors suivi des enfants qui allaient jeter un chiot. Mais à 19h, ces derniers sont revenus sans lui », raconte Mamadou Aliou Diallo, père du garçon.
« C’est là que nous avons compris qu’il y avait un problème. Nous avons commencé les recherches, sans succès. Le lendemain, la grande sœur de sa maman a interrogé un autre garçon qui était avec Mountagha. C’est lui qui nous a conduit au bord de la mare et nous a expliqué, selon ses mots, comment Mountagha s’est noyé. »
Malgré l’absence de corps retrouvé à ce jour, les espoirs de retrouver l’enfant vivant s’amenuisent. Les autorités locales ont été informées, et des dispositions ont été prises dans les différents ports pour signaler toute découverte.
« Nous avons alerté les chefs de port au cas où le corps serait repêché quelque part », ajoute le père, visiblement ému.
Alors que les recherches se poursuivent, la communauté de Tombolia reste en alerte, espérant une issue, aussi improbable soit-elle, à ce drame. Pour les parents de Mountagha, désormais, l’attente n’est plus que prière et résignation.
Ahmadou Djogo pour le www.Gbaikandjamana.org