Le samedi 06 juillet 2025, la 3ème phase du Tour Pédestre de Conakry initiée par la Fédération Guinéenne de Randonnée pédestre en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Mairie de Kaloum, s’est invitée dans les rues de la commune administrative de la Capitale.
De la Mairie de Kaloum, en passant par les Quartiers de Coronthie, Téménétaye, Manquepas, Almamyah, le port de Boulbinet et ses environs, le message était le même à l’endroit des jeunes et des populations : « Stop à la consommation, la distribution et à la commercialisation de la drogue Kush ».

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Keamou Bogola Haba : « Le message est clair à l’endroit des jeunes et des populations en général, le sport aide à améliorer la santé physique et mentale et à diminuer drastiquement les frais d’ordonnance. L’autre message et qu’il faut lutter par tous les moyens contre cette drogue qui tue nos jeunes ».

Le Président de la délégation spéciale de Kaloum, qui a participé à la marche s’est réjoui de cette activité et a promis de pérenniser cette pratique sportive dans sa localité et surtout de s’associer au ministère pour lutter contre ce fléau.

Source : Ministère de la Jeunesse et des Sports Guinée.