LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce dimanche 5 octobre 2025 restera gravé dans la mémoire des habitants de la préfecture de Kissidougou. Deux hommes ont tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation impliquant un camion et une moto. Le drame s’est produit sur la RN2, au niveau du PK26, entre les villages de Héako et Koma.
Aux environs de 17h, un camion-grue Volvo immatriculé BD 3841-05, en provenance de Guéckédou, a violemment percuté une moto transportant deux passagers. Ces derniers, en route vers la Sierra Leone, ne se doutaient pas que leur voyage allait s’achever de manière aussi tragique.
Selon les premiers constats effectués par la gendarmerie, le camion roulait à gauche pour éviter un nid-de-poule, empiétant ainsi sur la voie opposée, alors que la moto circulait normalement. Le choc a été si brutal que le casque du conducteur s’est brisé sous l’impact, ne lui offrant aucune protection.
Les deux victimes, grièvement blessées, ont été évacuées vers l’hôpital préfectoral de Kissidougou, où elles ont malheureusement succombé à leurs blessures. Il s’agit de Momo Chérif, jeune Sierra-Léonais de 24 ans, et de Mamoudou Barry, 45 ans, Guinéen résidant en Sierra Leone.
Le chauffeur du camion, placé en détention, devra répondre de ses actes à l’issue de l’enquête ouverte. Les deux véhicules ont été conduits à la fourrière. Pendant ce temps, les familles des victimes, dévastées, ont récupéré les corps pour procéder aux funérailles.
Ce nouveau drame sur la RN2 relance une fois encore le débat sur l’état alarmant des routes et l’imprudence de certains conducteurs. À Kissidougou comme ailleurs, la route continue de faire des orphelins et d’endeuiller des familles.
Une tragédie de plus… qui aurait pu être évitée.

Alpha Amadou BARRY
Chef de bureau régional de Gbaikandjamana Médias à Faranah
📞 623 47 83 39