Le traditionnel des actions humanitaires de la préfecture de Kissidougou s’est fait parler de lui à travers un don de matériaux de travail composé, entre autres, de brouettes, de pelles, de gants, de gilets, de lampadaires et de tablettes.
Ce don est destiné aux femmes balayeuses de la commune urbaine de Kissidougou, aux syndicats des transporteurs et à la brigade de recensement. C’est le mouvement “Un pour tous, tous pour un” qui offre ce don sous le leadership de Monsieur Mounir Nasser. L’objectif est d’éclairer et de débarrasser des immondices qui jonchent les rues à l’approche de ces grandes pluies, mais aussi de mobiliser les citoyens à se faire recenser, un devoir patriotique.
Le donateur a d’abord salué la constance des braves femmes de Kissidougou avant de leur demander de se faire recenser.
« Il faut encourager nos mamans et les travailleurs de la ville, mais le plus important des dons, c’est celui des tablettes par rapport aux brigades de recensement. Nous savons toujours aujourd’hui que l’actualité dans notre pays concerne le recensement général de la population, à partir de 10 ans et plus. C’est pour cela que nous avons tous jugé nécessaire, en tant que citoyens, de nous rapprocher de nos différentes localités dans lesquelles nous sommes nés afin de pouvoir apporter notre soutien. Le message que j’ai pour les citoyens de Kissidougou, c’est de se faire recenser. Ce recensement nous permettra de connaître le nombre exact de la population guinéenne » explique Mounir Nasser.

Quant au vice-président de la délégation spéciale, Mamady Mansaré, il a promis l’utilisation de ces matériaux.
« D’abord, nous remercions notre Frère qui nous assiste à tout moment. Nous veillerons à ce que les brouettes et autres soient jalousement utilisées, et nous appelons tous les citoyens à faire recenser » a-t-il déclaré.
Les bénéficiaires émerveillés ont aussi salué l’engagement du donateur qui se préoccupe du devenir de Kissi-Faramayah. La cérémonie a pris fin par la remise aux différents bénéficiaires.
Kissidougou, Mohamed Kémo Touré pour www.gbaikandjamana.org