Dans l’après-midi de ce mercredi 16 juillet 2025, une délégation du Groupe Gbaikandjamana , composée de son PDG Cheick Sékou Berthé, du Directeur de publication Alseny Philip Condé et de la Rédactrice Aïssatou Lamarana Barry, a rendu une visite de courtoisie au bureau régional de la Haute Autorité de la Communication (HAC) à Kankan.

Objectif : remercier le doyen Fodé Bangaly Fofana, représentant régional de la HAC, pour avoir honoré de sa présence l’inauguration officielle du siège du Groupe Gbaikandjamana Média lundi dernier, et lui remettre à la fois les documents administratifs et juridiques du Groupe Gbaikandjamana et sa lettre d’invitatio au lancement officiel de l’Agence Gbaikandjamana Communication, prévu ce vendredi 18 juillet 2025.

Les échanges ont été empreints de convivialité, de reconnaissance et de conseils éclairés. Le doyen Fodé Bangaly Fofana a salué la démarche de la jeune équipe et son professionnalisme, tout en encourageant ses membres à rester fidèles aux valeurs d’éthique et de rigueur dans l’exercice de leur métier.

Il a également tenu à rappeler son rôle de garant de la déontologie, en ces termes : « Je n’hésiterai pas à vous rappeler à l’ordre en cas de dérapage, toujours dans l’intérêt de votre profession et pour le bien-être de la presse en général. »

Un message clair, reçu avec humilité par la délégation, déterminée à porter haut la voix de la savane guinéenne, dans le respect des règles et pour la fierté nationale.
Lamarana Barry, pour le www.gbaikandjamana.org