LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Une manifestation a eu lieu dans la matinée du lundi 27 octobre dans le district de Djondo Balandou, relevant de la sous-préfecture de Morodou, située à environ 25 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana.

Selon les informations recueillies sur place, les habitants du district reprochent au sous-préfet de Morodou d’avoir retiré le cachet administratif des mains du président du district pour le remettre à une autre personne, sans concertation avec les autorités locales ni les sages de la communauté.

Cette décision a provoqué la colère des populations, notamment des sages, des femmes et des jeunes, qui se sont mobilisés massivement pour se rendre à Mandiana afin de porter l’affaire à la connaissance du préfet, le colonel Fodé Soumah.
Reçus par le préfet et les membres de son cabinet, les représentants du district de Djindo Balandou ont exposé leurs préoccupations. Le colonel Fodé Soumah a, pour sa part, invité les sages à sensibiliser les jeunes au calme et à revenir le lendemain pour la poursuite des échanges en vue d’une solution pacifique et consensuelle.À.

À l’issue de cette rencontre, la délégation a accepté la proposition du préfet et est retournée dans son village dans le calme, sans incident enregistré. Mandiana :
Mandiana, Ibrahima Sidibé, pour www.gbainkadjamana.org
Contact : 622 65 22 08



