LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’artiste Mohamed Seydou Bangoura, plus connu sous le nom de Singleton, comparaît ce mercredi 03 Septembre 2025 devant le tribunal de première instance de Coyah, accusé d’« homicide involontaire » suite à un accident tragique survenu le 28 août dernier à Toguiron, sur la route nationale Coyah-Forécariah.

À la barre, Singleton a plaidé coupable et exprimé sa profonde émotion : « Je suis vraiment choqué. Je demande à la famille de me pardonner. Je demande pardon à la justice aussi et à toute la Guinée. Je ne l’ai vraiment pas fait exprès », a-t-il déclaré.

Selon le chanteur, l’accident s’est produit alors qu’il rentrait de sa plantation avec son épouse et leurs deux enfants. « Au virage de Toguiron, j’ai vu un motard glisser en direction de ma voiture. J’ai freiné, mais il s’est retrouvé sous mon véhicule », a-t-il expliqué, la voix tremblante.

Singleton a également justifié son immobilité après le drame par la peur et la panique. « Je suis resté dans la voiture 10 à 15 minutes, avant que des bonnes personnes viennent m’aider à transporter la victime à l’hôpital. Je n’ai pas pu m’y rendre moi-même à cause d’un pneu crevé et de ma peur », a-t-il ajouté.

Du côté de la famille de la victime, les propos du jeune frère de Mohamed Traoré ont été empreints de pardon : « Il y a une vie perdue que Singleton ne peut plus faire ramener. Tout ce que je peux, c’est de pardonner. Le Kountigui de la Basse Côte s’est déplacé pour nous demander pardon. Et aujourd’hui, il a pris son temps pour assister à ce procès. Donc, au nom de la famille, je pardonne Singleton », a-t-il déclaré.
Le procès, très suivi par l’opinion publique, se poursuit, alors que l’artiste implore la clémence de la justice et de la famille de la victime, dans l’espoir de tourner la page sur ce drame qui a bouleversé la communauté.

Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org