LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La sous-préfecture de Sandénia a connu une journée mémorable avec l’installation officielle de son nouveau sous-préfet, le Lieutenant Mohamed Fatiga.

La cérémonie, présidée par le Préfet de Faranah, M. Bernard Kamano, a rassemblé une foule nombreuse, venue témoigner son attachement aux idéaux de renouveau et d’espoir incarnés par le jeune responsable.

Nommé le 11 août par arrêté ministériel, le Lieutenant Fatiga, ancien médecin chef à Sonfonia (Conakry), entame une nouvelle étape de son parcours administratif. Son arrivée a été accueillie avec ferveur par les habitants de Sandénia, qui placent en lui de grands espoirs pour impulser un nouveau souffle de développement local.

En marge de cette installation, le Préfet et sa délégation ont animé une rencontre citoyenne à la maison des jeunes, consacrée au projet de nouvelle Constitution.

Les échanges ont porté sur les réformes institutionnelles, le renforcement des droits des femmes et des enfants ainsi que l’amélioration de la gouvernance. Une démarche de proximité qui a permis de lever des interrogations et de susciter l’adhésion des citoyens.
Dans son mot de clôture, le Préfet Bernard Kamano s’est félicité de l’accueil et de l’intérêt manifesté par les populations. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre la sensibilisation dans toutes les localités de la préfecture. Prochaine étape : Marélla, à 90 km de Faranah, où la mission préfectorale entend maintenir la dynamique.
Un passage de témoin haut en symboles qui place Sandénia au cœur du double chantier : gouvernance locale et appropriation citoyenne de la future Constitution.

Alpha Amadou BARRY
Chef de bureau régional de Gbaikandjamana Média à Faranah
📞 623 47 83 39