En séjour dans la ville de Fria, Joachim Baba Millimono, membre du Bureau politique national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a saisi l’occasion pour sensibiliser la population sur l’importance du recensement en cours.
S’adressant aux militants de son parti ainsi qu’à l’ensemble des citoyens, il a souligné que cette opération n’est pas seulement une exigence administrative, mais un véritable devoir citoyen.

« Se faire recenser, c’est garantir son droit de vote et sa reconnaissance en tant que citoyen guinéen à part entière », a-t-il déclaré.
Le cadre de l’UFDG a aussi attiré l’attention sur une réalité préoccupante révélée par cette campagne : de nombreux Guinéens ne disposent toujours pas d’extraits de naissance. Une situation qu’il a jugée « très déplorable » et qui appelle à une prise de conscience collective.
Enfin, Joachim Baba Millimono a lancé un appel fort : « Que vous soyez de l’UFDG ou non, cela importe peu. Le recensement est une affaire nationale. Faites-vous recenser, c’est dans votre intérêt et celui de la République. »
Fria, Madiou « le savant » Camara pour www.gbaikandjamana.org