Très tôt dans la matinée de ce mardi, 20 Mai 2025, deux jeunes filles ont été retrouvées dans leur chambre à Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, dans des situations troublantes.
D’après nos informations, ces deux filles seraient victimes d’une intoxication alimentaire. Selon Dr Abdoulaye Bachir Condé le médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri et qui a reçu ces deux victimes « La plus âgée du nom de Mama Millimouno, âgée de 14 ans, était déjà morte avant qu’elle arrive à l’hôpital ici » dit-il
Selon les premières constatations, il semblerait qu’un cas toxique soit en cause, alimentant les rumeurs locales sur une possible intoxication alimentaire. Les résultats des autopsies préliminaires sont attendus dans les prochains jours, mais des témoins affirment avoir vu les deux victimes ensemble en train de manger, avant qu’elles ne rentrent pour aller dormir. Ce témoignage intensifie déjà les spéculations autour d’un éventuel acte criminel ou accidentel.
La communauté, sous le choc, a exprimé sa colère et son inquiétude. Les autorités locales ont rassuré les habitants en insistant sur le fait qu’il n’existe pour l’heure aucune menace immédiate.

Cependant, le mystère persiste autour de ces décès tragiques, et les résultats des enquêtes pourraient avoir des répercussions significatives sur la sécurité publique dans les jours à venir. Les autorités appellent la population de rester vigilante et de ne pas céder à la panique tant que toutes les informations ne sont pas disponibles.
Tandis que Koumba Denise Koundouno, la deuxième victime âgée de 13 ans, élève en classe de 5ème année, est sous soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org
Tel : 626119076