C’est dans un esprit de foi que les fidèles musulmans, venus nombreux à travers tout le pays, se sont mobilisés ce vendredi, 04 juillet 2025 auprès de l’érudit, Cheick Souleymane SIDIBÉ, au compte des festivités d’Achoura de l’association Nourdine Islam.
Comme annoncé précédemment, l’Achoura, marquant le début de l’année du calendrier musulman, est célébré chaque année par l’association Nourdine Islam, dirigée par Karamo Solo.

Lancées hier jeudi, les festivités de l’Achoura de cette année ont mobilisé l’ensemble des membres de l’association, des représentants de ladite association un peu partout à travers tout le pays, tout comme à l’étranger.

Cette journée exceptionnelle, dont le vendredi, a été consacrée pour la prière collective à la grande mosquée de l’association, sis au quartier Missira, en présence des figures étrangères, notamment, Elhadj imam Hassane KALLO, résident en Côte d’Ivoire, en séjour dans le Nabaya.
Après la prière, des bénédictions ont été formulées par Cheick Souleymane SIDIBÉ pour la paix et la cohésion sociale entre les guinéens, mais également, l’érudit a béni pour le président de la transition le Général Mamadi Doumbouya.

Il faut rappeler que journée de demain samedi sera la clôture des festivités d’Achoura, dont, plusieurs fidèles musulmans sont également attendus, pour partager les moments spirituels et d’invocation.
Nos envoyés spéciaux, Ibrahima YANSANÉ et Banana CHÉRIF pour le www.gbaikandjamana.org