LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La psychose des enlèvements continue de hanter la ville de Nabaya. Dans la soirée de ce mercredi, une femme et ses enfants ont failli tomber dans les filets d’un individu suspect au quartier Sinkèfara.

Selon le récit de la victime, un inconnu s’est présenté à son domicile et demande qui s’appelle Kany Soumaoro, prétendant lui apporter des ignames de la part de sa sœur venue de Koundian, dans la sous-préfecture de Madiana. La discussion s’est engagée jusqu’à ce que l’homme tente de convaincre la femme de le suivre, accompagnée de deux de ses enfants,mais la femme est partie seule pour récupérer la marchandise près de l’école primaire Africof de Sinkèfara.

Heureusement, la vigilance de la dame a permis d’éviter le pire. L’homme, après avoir gagné sa confiance, l’a finalement abandonnée devant un magasin fermé, prétextant aller chercher la clé. Après près d’une heure d’attente, elle a pris conscience du danger et a regagné son domicile. Entre-temps, le suspect avait exigé de ses enfants restés à la maison le prix de quatre litres d’essence, avant de disparaître.

Interrogée par nos reporters, la victime a exprimé sa peur et a lancé un cri d’alerte :
« Je remercie Allah, car mes enfants et moi avons échappé au pire. Mais cela prouve que les cas de kidnapping sont bien réels à Kankan. J’appelle les autorités à prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité des citoyens. »
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des cas de tentatives d’enlèvements sont signalés dans la commune urbaine de Kankan. Cet énième épisode relance le débat sur la sécurité à Nabaya, où la population vit désormais dans la crainte permanente.

Lamarana Barry et Mariame Koulibaly, pour www.gbaikandjamana.org