Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril 2025, un acte de violence d’une rare cruauté s’est produit dans un motel connu sous le nom de « Chez Daniel », situé à Léro, dans la sous-préfecture de Siguirini.
Selon le docteur Amara Oularé, chef du poste de santé de Léro, la victime, grièvement blessée, a été conduite à l’unité sanitaire aux environs de 3 heures du matin par des gendarmes. « Elle était en sang. Les gendarmes nous ont informés qu’elle avait été attaquée dans son dortoir au motel. Nous avons aussitôt entamé les premiers soins, ce qui lui a permis de nous raconter ce qui s’est passé », a-t-il expliqué.
Toujours selon le médecin, la victime, Sira Keïra, âgée de 25 ans, a raconté qu’un inconnu s’est introduit dans sa chambre, l’a violemment saisie à la gorge. Pensant à un vol, elle lui aurait dit de prendre tout ce qu’il voulait. Mais à sa grande surprise, l’agresseur s’est acharné sur elle avec un objet tranchant, lui sectionnant le nez avant de la traîner jusque dans la douche. « Elle a également été poignardée au cou et violemment étranglée », a précisé le docteur Oularé.
Sira Keïra, mariée et mère de deux enfants, est originaire de Faranah.

Elle était employée comme ménagère au sein de l’établissement. Son état a nécessité son transfert vers l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une prise en charge plus poussée.
Une enquête a été immédiatement ouverte afin de retrouver l’auteur de cet acte abominable.
Mory Faraba Dioumessi – Pour www.Gbaikandjamana.com
628 25 17 23