Dans la soirée de ce jeudi aux environs de 14 un incendie s’est déclaré dans une concession dans le quartier Petel-Balya faisant énormément de dégâts matériels.

C’est aux environs de 14h30 que ce sinistre s’est déclaré dans le quartier Petel-Balya.

Madame Nenein Sow en service au tribunal de première Instance de Mamou l’une des victimes explique << le matin j’ai tout débranché avant de me rendre au travail. Aux environs de 14h30 j’ai bougé pour la maison. Arrivée dernière la Cour j’ai entendu les enfants criés au feu dans l’annexe. Mais moi je suis au premier étage rien n’a été sauvé tout est parti en fumée. C’est seulement ma voisine qui est au ré de chaussé qu’on a puis sortir quelque chose si non chez moi rien a été sauvé. On a fait appel à la protection civile qui est venue pour éteindre les flammes mais chez moi déjà comme tout était fermé on ne pouvait rien faire. Pourtant j’avais tout débranché mais là moi je suis formelle que c’est un cou de circuit électrique qui en est la cause>> a-t-elle expliqué en larme.

De son côté mariame Diallo aussi victime relate << après avoir fini de préparer j’ai décidé d’aller au voisinage c’est une fois arrivée qu’on m’a appelé qu’il y a incendie chez moi et j’ai directement rebrousser chemin. A mon arrivée j’ai trouvé que les jeunes qui sont venus dans le cadres des festivités programmées ici avaient défoncés les portes et ont tout fait sortir. Je remercie Dieu chez moi ici on a tout sorti mais chez madame sow rien n’est sorti. On ne pouvait pas s’approcher c’était trop risqué.>> Abdoul Karim Bah venu assister au mouvement de soutien explique à son tour<< je me lavai dans la douce puis soudainement le courant est revenu et dans sous peu de temps j’ai entendu les bruits appelant au feu je suis sorti et ensemble on a décidé de défoncé les porte pour sauver les bien>> renchérit-il.

Notons que les incendies des maisons d’habitation ne cesse d’être grandissant dans la ville carrefour. Courant ce mois aussi une autre avait prit feu à Alamamya secteur sanama où tout a aussi été réduit en cendre.
De Mamou Loughoumane Diallo pour le www.Gbaikandjamana Média