La sous-préfecture de Dialakoro, dans la préfecture de Mandiana, a vibré ce lundi 11 août 2025 au rythme de la finale du tournoi doté du trophée Elhadj Tidiane Koïta.

Une compétition qui a réuni 16 équipes, symbole de cohésion et de dynamisme sportif au service de la jeunesse locale.

Le match décisif a opposé Espoir Song à FC Siramamba dans un stade déjà construit par Elhadj Tidiane Koïta pour offrir un cadre digne aux jeunes sportifs de Dialakoro.

Après un match âprement disputé, c’est Espoir Song qui a triomphé aux tirs au but, déclenchant une vague de joie parmi ses supporters.

Représentant le donateur, Mamby Keita et Binta Diarra du Groupement des femmes SABARI de Siguiri ont remis aux organisateurs deux douzaines de maillots, deux ballons et une enveloppe symbolique, témoignant de l’engagement constant d’Elhadj Tidiane Koïta envers sa communauté.

Entre applaudissements et paroles de gratitude, la jeunesse de Dialakoro a exprimé sa reconnaissance pour les actions de ce fils digne, prêt à accompagner et soutenir le développement local.

À Dialakoro, le sport n’est pas qu’un jeu, c’est un lien puissant qui unit une population autour de ceux qui œuvrent pour son avenir.

Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org