À l’occasion du 65e anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté nationale et internationale, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a procédé ce lundi 22 septembre 2025 à une cérémonie de remise de distinctions honorifiques en l’honneur de plusieurs personnalités appelées à faire valoir leurs droits à la retraite.

Par ce geste, le Chef de l’État a voulu magnifier le parcours de hauts commis de l’administration publique dont la carrière a été marquée par le dévouement, l’intégrité et le patriotisme.
Parmi les récipiendaires figure Dr Fatoma THERA, Président de la Cour suprême, élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre national du Mali, à titre exceptionnel.

Dans le même esprit, six autres personnalités ont été distinguées au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali :
M. Bamassia SISSOKO, Conseiller à la Cour suprême
M. Mangal TRAORÉ, Magistrat, Rédacteur du projet du nouveau Code de procédure pénale
M. Badou Hasseye TRAORÉ, Directeur général du contentieux de l’État
M. Issa TRAORÉ, Président de la Section judiciaire par intérim de la Cour suprême
Inspecteur général des Douanes Amadou KONATÉ, Directeur général des Douanes
M. Mama DJENEPO, Secrétaire général du Ministère des Transports et des Infrastructures

Cette distinction solennelle s’inscrit dans une volonté affirmée de reconnaître et de valoriser les efforts consentis par les cadres maliens pour la consolidation des institutions et le rayonnement de l’État.

En honorant ces serviteurs émérites, le Président Assimi GOÏTA a rappelé que la fidélité et le sacrifice au service du Mali constituent des héritages immortels qui inspireront les générations futures.

Le www.Gbaikandjamana.org
La Rédaction